Non classé

Créer une planche tendance : Mood Board

Vous êtes-vous déjà servi d’une planche tendance pour réaliser votre vitrine?

La planche tendance consiste à créer un univers autour de vos produits et d’un thème sélectionné. Elle représente une idée globale de votre vitrine ; les couleurs, matières, mobiliers et décorations qui assureront l’histoire que vous souhaitez communiquer.

Vos outils : Vos produits, le calendrier d’événements, Google Images, Pinterest, Google Slides ou PowerPoint

1- Posez-vous la question, que voulez-vous diffuser comme information? Un événement du calendrier / Une promotion / Une marque / Une identité originale

2- Quelle ambiance souhaitez-vous transmettre? Décorative, colorama, focus produit, informative…

3- Pensez aux produits conformes à votre idée de vitrine. Monoproduit, marque, colorama, événement, exclusivité…

4- Ouvrez Pinterest, cherchez des ambiances qui illustrent votre idée ; du mobilier, une association couleur, un type de présentation de produit. Créez un album qui vous inspire.

5- Allez sur Google dans l’onglet Images et sélectionnez des photos de vos produits, votre mobilier et de matières que vous allez mettre en avant.

6- Il est temps d’ouvrir un nouveau fichier dans Google Slides ( Logiciel gratuit accessible depuis votre adresse Gmail dans Drive ) ou PowerPoint. Insérez vos images en commençant par celles d’ambiance en premier plan. Continuez avec celles de mobiliers et de produits en secondaires. Finissez par les images de matières.

7- Trouvez un titre à votre projet, vous pouvez également ajouter des formes dans lesquelles vos 3 couleurs dominantes seront mises en avant.

Ce processus vous aura permis de clarifier votre message et d’affiner votre projet, il est temps d’aller réaliser cette vitrine!

Please follow and like :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow by Email
Facebook
Pinterest
LinkedIn